• Home

Fer à Lisser Corioliss C2 Digital Titanium : notre test

Vous désirez une coiffure de star ? Vous rêvez d’un résultat lisse digne des actrices de cinéma ? Nous avons la solution pour vous : Le lisseur Corioliss C2. Grâce à ses longues plaques et à son design ultra fin, il va rendre vos cheveux comme vous ne les avez encore jamais vus, autrement dit au top du top !

[wp-review]

Notre test du Corioliss C2

Grâce à la technologie de ses plaques chauffante en titane, le lisseur Corioliss C2 offre un lissage homogène et uniforme sur l’ensemble de vos cheveux. Désormais finis de sélectionner des mèches ultra fines car grâce à la longueur de ses plaques, il va vous apporter un réel gain de temps en choisissant des mèches plus importantes. Il est notamment l’un des fers à lisser les plus fins existant, ce qui est un énorme avantage, surtout pour toutes celles qui ne peuvent se passer de leurs appareils lissant lors d’un voyage ou d’un déplacement. Vous pouvez désormais dire au revoir aux frisottis, puisque ce lisseur est accompagné de la fonction ionique qui permet de chasser l’électricité statique.

lisseur corioliss c2
Pour un look encore plus « Girly », le lisseur Corioliss C2 existe en différentes couleurs, et même paternes, telles que tigrés, zèbrés, à fleurs…

Ses niveaux de températures

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, ce lisseur est assez différent des autres puisqu’il est équipé d’une manette de contrôle séparée de l’appareil. Elle est équipée d’un écran LED et de 3 boutons afin de vous permettre d’allumer l’appareil et de choisir sa température. Il est l’un des rares lisseurs, tout comme le True Keratin Prosmooth ou encore même le Fhi Heat à être équipé d’un grands choix de température. Il peut aller de 80°C jusqu’à 210°C.

  • Cheveux très fins, ou encore même d’enfants, sélectionnez une température entre 80°C et 100°C
  • Cheveux fins, décolorés et abîmés, choisissez une température d’environ 120°C – 150°C
  • Cheveux plus épais, colorés et ondulés, une température entre 150°C et 180°C sera raisonnable.
  • Cheveux Très épais et crépus, commencez par une température de 180°C, si le résultat au bout d’un passage n’est pas encore à la hauteur de vos attentes, vous pouvez donc augmenter petit à petit jusqu’à atteindre sa chaleur maximale.

Question sécurité

Le lisseur C2 de Corioliss vous offre une fonction sommeil, autrement dit il s’éteint après un lapse de temps de chauffe. Il est également équipé d’une fermeture de sécurité des plaques afin de vous permettre de le ranger encore plus facilement dans sa pochette de protection thermo résistante. Son cordon d’alimentation rotatif à 360° vous permettra notamment de ne plus emmêler son fil lors de chaque séance de lissage.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Son mode d’utilisation

Après avoir lavés et séchés vos cheveux, il est temps de sortir votre lisseur Corioliss C2 de sa pochette. Commencez par le branchez puis allumez le en appuyant sur le bouton situé sur la gauche de l’écran LED de la manette de contrôle. L’écran s’illuminera d’une couleur bleu. Choisissez ensuite la température qui convient le mieux à vos cheveux, grâce aux boutons + et – situés à droite de l’écran.

lisseur corioliss c2 2

La température sera affichée sur l’écran de la manette. Pour changer la valeur de la chaleur en Fahrenheit resté appuyé sur le bouton de démarrage. Attendez quelques secondes que l’appareil atteigne la chaleur requise puis sélectionnez des mèches de cheveux d’environ 3 à 5 cm.

Lissez vos cheveux comme vous le feriez avec tout autres fers à lisser ordinaire. Obtenez un meilleur résultat en pinçant les deux petits embouts, situés aux extrémités des plaques lissantes, ne vous en faites pas, ils ne sont pas chaud ! Vous remarquerez une grande différence après seulement 1 passage du Corioliss C2. Faites de même pour le reste de vos cheveux. Il faut compter environ 10 – 15 minutes pour une chevelure mi longue.

Plusieurs coiffures réalisables

Tout comme le Remington S8590 ou encore le Ghd eclipse, sachez que le lisseur Corioliss C2 offre lui également plusieurs types de coiffures, grâce à ses plaques chauffantes ultra fines.

  • Pour un lissage intense, faites tout simplement glisser le fer verticalement à travers vos cheveux.
  • Pour un résultat lisse et volumineux, faites en sorte de lisser votre chevelure en partant vers le haut puis redescendez délicatement jusqu’aux extrémités des pointes, afin de les obliquer vers l’intérieur.
  • Pour un résultat « bouclés » Enroulez vos mèches de cheveux une par une, dans l’appareil. Veillez à toujours tourner le lisseur dans le même sens, afin de créer un résultat uniforme.

Les caractéristiques du Corioliss C2

  • Plaques chauffantes extra-fines titane
  • Température : 80°C à 210°C
  • Fonction sommeil
  • Manette de contrôle séparée
  • Pochette thermo résistante
  • Cordon rotatif 360°
  • Fonction Ionique
Découvrir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Son résultat efficace et rapide
  • Ses différents types de coiffures réalisables
  • Son design ultra long et fin
  • Sa prise en main très agréable
  • Son utilisation très simple

Ses points faibles

  • Son prix est assez élevé
  • Son temps de chauffe est un peu plus long que certains autres appareils

Notre avis

Après avoir testé le lisseur C2 de la marque Corioliss, nous en sommes plutôt satisfaits. Il offre un lissage doux et soyeux en seulement 1 passage. De plus il est également possible de créer plusieurs types de coiffures, telles que de jolies boucles pour un évènement spécial. Grâce à sa fonction Ionique, il chasse l’électricité statique, autrement dit, fini les petits frisottis ennuyeux sur la tête ! Malgré que son prix soit malheureusement élevé, nous vous vous recommandons tout de même cet appareil ! Si vous cherchez un lisseur tout aussi performant et à moindre coût vous pouvez regarder d’autres tests ici.

[wp-review]