Le lisseur Nina de MadameParis : Notre coup de coeur 2018 !

lisseur infrarouge Nina MadameParis

Cette année, MadameParis nous gâte pour Noël avec un tout nouveau lisseur, l’édition Nina. La marque spécialisée dans les brosses lissantes haut de gamme nous avait déjà impressionnés avec son lisseur ANA, début 2017. Avec le lisseur NINA, elle nous confirme sa capacité à produire des produits incontournables dans le monde de la coiffure. En effet, NINA est un lisseur professionnel high tech. L’essayer, c’est l’adopter ! Premier lisseur infrarouge de la maison MadameParis, il s’est vite imposé comme leader des ventes sur le web. On ne sait pas vous mais, nous, on craque pour son lissage parfait et son design chic.

  • Tenue du lissage
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité du produit
  • Prix

Mon avis

Ce lisseur mérite une excellente note. Doté d'un design élégant, d'un chauffage infrarouge et de plaques fines pour faire des boucles, il a toutes les qualités requises d'un lisseur haut de gamme. Ses plaques en céramique laissent les cheveux parfaitement lisses et doux. Fin et léger, il est facilement transportable et manipulable.

Voir le prix sur Amazon
4.9

Notre test du fer à lisser Nina, de MadameParis

lisseur infrarouge Nina MadameParis

Avec ce nouveau lisseur, MadameParis prouve son ambition et se positionne au même niveau que les grandes marques, si ce n’est au-dessus. High tech, avec de nombreuses fonctionnalités, ce lisseur saura combler les femmes exigeantes. Son chauffage infrarouge, en plus de permettre un lissage parfait, est un véritable gain de temps. En effet, il permet d’atteindre la température de chauffe en quelques secondes.

Comme ses plaques en céramiques ne sont pas très larges, vous pouvez aussi l’utiliser pour vous boucler les cheveux. C’est donc un lisseur 2 en 1 ! Cela vous permet un gain de temps, et de place. Plus besoin de vous charger quand vous partez en vacances, le Nina s’occupe de vos cheveux ! À ces caractéristiques s’ajoute la fonction auto-shut. Celle-ci éteint automatiquement le lisseur après 60 minutes d’inutilisation. Une sécurité que les têtes en l’air apprécieront.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Les plaques du lisseur Nina :

Ce n’est un secret pour personne, les plaques d’un fer à lisser sont la partie la plus importante ! Nina est ce que l’on peut qualifier de lisseur intelligent. Son chauffage infrarouge assure une diffusion uniforme de la chaleur. Surtout, il permet au fer à lisser d’atteindre sa température de chauffe en un rien de temps.

Les plaques sont fines. En céramique, elles n’accrochent pas avec les cheveux au passage et laissent votre chevelure souple et brillante. Mais ce n’est pas tout : elles laissent aussi les cheveux incroyablement doux. Qui plus est, leur taille est idéale pour réaliser de jolies boucles. Elles vous offrent donc de nombreuses possibilités de coiffure.

Naturellement ionique, la céramique permet de dompter les frisottis. Le lissage est donc parfaitement uniforme, raide tout en conservant un aspect naturel. Il vous suffit de séparer vos cheveux en sections et de passer lentement Nina sur chaque mèche, et le tour est joué.

Un lisseur intelligent et high tech :

Le lisseur Nina est doté des meilleures technologies et, surtout, des plus récentes. C’est un fer à lisser dernière génération qui ne manquera pas de vous surprendre :

  • Chauffage infrarouge : ultra rapide et performant
  • Plaques en céramique
  • Fonction auto-shut
  • Réglage manuel de la température de 130 à 230˚C

 

Je veux ce lisseur !

 

Pourquoi on aime la fonction auto-shut :

Si, vous aussi, vous êtes du genre à tout faire en vitesse le matin, cette fonctionnalité va vous changer la vie ! Vous n’aurez plus à craindre d’avoir laissé votre lisseur allumé. Celui-ci s’éteint automatiquement au bout de 60 minutes de non utilisation. Un excellent moyen de savoir sa maison et ses proches en sécurité !

Le design du fer à lisser Nina :

Comme d’habitude, MadameParis a conçu un produit au design soigné. Le noir prime, avec quelques touches de rose gold pour les finitions. Des finitions soignées, d’ailleurs. En effet, les couleurs sont harmonieuses, il y a un écran LCD et les touches sont fonctionnelles. La prise en main est bonne, puisque le lisseur est léger et facilement manipulable. On reprochera juste l’absence de floating plates, qui rendrait le bouclage encore plus simple.

Enfin, le lisseur Nina est livré dans une somptueuses boîte, comme tous les produits MadameParis. Le coffret contient des accessoires (un peigne, un miroir et des élastiques), ainsi qu’une notice multilingues.

 

Utilisation du lisseur Nina

lisseur infrarouge Nina MadameParis

Il est très facile d’utiliser le fer à lisser Nina. Certes, il est à la pointe de la technologie, mais il n’a aucune fonctionnalité superflue. Tout est automatique, vous n’avez qu’à l’allumer et changer la température. Les plaques en céramique respectent et protègent les cheveux. En outre, grâce aux ions naturellement dégagés, vous aurez un lissage sans frisottis.

L’intervalle de température est compris entre 130˚C à 230˚C. Nina est donc compatible avec toutes les natures de cheveux. Afin de respecter votre nature de cheveux, il est conseillé de suivre les indications suivantes :

  • 130-170˚C : cheveux fins, abimés, ondulés
  • 170-200˚C : cheveux plus épais, ondulés
  • 200-230˚C : cheveux très épais, frisés

Grâce au chauffage infrarouge, il ne faudra que quelques secondes pour que Nina atteigne la température souhaitée. En outre, le fait qu’il s’agisse d’un chauffage infrarouge est moins agressif pour les cheveux. Et n’oublions pas que cette technologie rend Nina 60% plus efficace qu’un lisseur traditionnel !

Afin d’obtenir un lissage impeccable, séparez vos cheveux en section. Passez ensuite Nina mèche par mèche, lentement, des racines vers les pointes. Les plaques en céramique glissent sans accrocher et laissent les cheveux doux et brillants. Qui plus est, le lissage peut durer 3 jours !

Étant donné que les plaques sont fines, vous pouvez aussi réaliser des boucles. C’est l’un des gros points forts de NINA : il fait 2 en 1.

 

Je veux vérifier le prix !

Le choix des professionnels

Le fer à lisser Nina est LE lisseur incontournable pour tous les professionnels de la coiffure. Doté des dernières technologies, il répond aux besoins des coiffeurs et des clientes, si bien qu’il est impossible d’être déçu. Et en cas de cheveux très difficiles à lisser (crépus, frisés, épais, très longs…), le Nina existe avec des plaques larges sous le modèle Ella, dont vous pouvez consulter le test sur notre site.

Sa technologie :

Le Nina est équipé de plaques en céramique et d’une technologie infrarouge qui offre un lissage ultra doux et n’assèche pas le cheveu.

Niveau fiabilité, c’est un lisseur précis, léger, facilement maniable et doté d’une garantie 5 ans, quelle que soit la plateforme d’achat (seul le numéro de commande fait foi).

Le fer comporte de nombreuses fonctions. Son intervalle de température oscille de 130˚C à 230˚C, le voltage est universel, et le fer s’éteint automatiquement après 60 minutes pour éviter tout incident domestique.

Olivier tient le salon de coiffure O², Sophie est coiffeuse à domicile à Alès. Tous deux ont rejoint le programme ambassadeur MadameParis et utilisent le lisseur Nina au quotidien. L’ergonomie du produit facilite leur travail et sa qualité répond à leurs besoins. Avec ses plaques en céramique, le lisseur n’agresse pas les cheveux et permet de repasser plusieurs fois sur une même mèche sans atteindre les quelques minutes habituellement nécessaires avec les autres fers. C’est un gain de temps considérable !

Sophie, qui réalise des lissages brésiliens tous les jours, et qui a donc besoin d’un fer fiable, résistant, apte à faire pénétrer la kératine sans user les plaques, facile à nettoyer et à température ajustable, nous confie :

“Je suis complètement amoureuse du packaging des boîtes, de plus tout est pensé c’est incroyable! Les fers à lisser sont géniaux, j’utilise tout le temps le modèle Nina !”

Ce qu’elle apprécie par dessus tout ? “Déjà, il a un design hyper classe, très pro. Et niveau performance, il m’a fait abandonner mon vieux Corioliss que j’utilisais pourtant depuis des années. Tout est pensé, le cordon est assez long pour que je travaille facilement peu importe la configuration de la maison des mes clientes, les plaques permettent aussi des réaliser des boucles, les lissages brésiliens sont parfaits avec le Nina”.

Points forts

  • Plaques en céramique
  • Conçues pour lisser ET faire des boucles
  • Excellent rapport/qualité prix
  • Température réglable de 10 en 10
  • Livré avec un peigne, un miroir et des élastiques
  • Produit élégant, parfait pour un cadeau
  • Chauffage infrarouge hyper rapide
  • Garantie 5 ans
  • Lissage longue tenue

Points faibles

  • Boutons de réglage difficiles d’accès
  • Un produit thermo protecteur aurait pu compléter le coffret

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo qui présente ce lisseur MadameParis :

Notre avis

Encore une fois, MadameParis a réussi son pari avec ce nouveau lisseur. Nina est un produit qui allie simplicité, design et technologie. Il est doté de toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un lisseur, tout en restant facile à utiliser. Pour nous, c’est incontestablement le produit phare de l’année 2018. MadameParis est encore une jeune marque, mais elle est en plein ascension. Il ne serait donc pas surprenant qu’elle atteigne la renommée des marques plus connues, comme GHD ou L’Oréal.

L’avantage est que vous bénéficiez en outre d’une garantie produit 5 ans. S’ajoute à cela un service-client réactif en moins de 24 heures, et très à l’écoute. La marque maîtrise vraisemblablement l’art du customer care.

En somme, le lisseur Nina est un produit professionnel sur lequel on peut miser les yeux fermés. Notre test en avant-première nous a confirmé le potentiel de MadameParis, et nous allons suivre de près les prochaines sorties de produits de cette marque.

 

Achetez le lisseur Nina de MadameParis au meilleur prix